• LA FUSION SC LAURIS - FC DURANCE LUBERON: UN BEAU PROJET QUI DEMARRE ET QUI AVANCE

    Le SC LAURIS représente le village de LAURIS au niveau de son équipe Sénior. Les JS Lourmarin représente le village de LOURMARIN au niveau de son équipe Sénior. Le FC Durance Luberon représente les villages de LAURIS, PUYVERT, LOURMARIN,  l'école de football du SCL et des JSL et tous les enfants et les jeunes des villages alentours qui souhaitent y jouer.

    Le projet de fusion est né d'une idée simple: fédérer les moyens humains et matériels de toutes les composantes des clubs présents et des villages représentés. Mettre à profit la dynamique du FCDL pour faire un grand club regroupant Sénior et toutes les équipes de jeunes. La fusion n'a pas été acceptée par le club de football des Jeunesses Sportives Lourmarinoises pour des raisons qui appartiennent à ce village et à ce club. De ce fait, Lourmarin ne fera pas partie de cette fusion.

    Par contre, le comité directeur du FCDL a voté, avec une trés large majorité (28 voix pour, 2 voix contre) ce projet de fusion. Tout comme l'a fait, de son côté, le SC Lauris.

    La problématique du SC Lauris est simple, il ne reste plus qu'une équipe Sénior et aucune possibilité, comme un autre club, de faire jouer des jeunes du FCDL dans leur équipe puisque, jusqu'alors, SCL et FCDL représentaient 2 clubs différents. Les joueurs du FCDL, école de football, arrêtent leur "cursus" au club obligatoirement à 20 ans. Aprés, ils sont obligés de quitter le club et trés souvent arrêtent leur carriére. De plus, ils ne peuvent pas jouer "surclassés" en sénior.

    Or, avec la fusion, ils pourront continuer à jouer à Lauris dans un club qui regrouperait toutes les composantes actuelles (Lauris, Puyvert, etc..) sauf Lourmarin qui fait un autre choix. Autant dire aussi que le FCDL joue exclusivement à domicile à Lauris et que le village et la mairie de Lauris ont toujours consenti aux clubs du SCL et du FCDL des subventions significatives de leur souhait de conserver et de supporter le football à Lauris. Ce qui n'a jamais été le cas de Lourmarin vis à vis du FCDL. La génération des jeunes du FCDL qui peuvent opérer dés la saison prochaine en Sénior au milieu de "cadres confirmés" est prête. Et puis avec le projet de nouveau stade municipal, il faudra à Lauris un beau club de football (les clubs de la fusion représente actuellement prés de 180 licenciés, 152 pour l'école de football FCDL)

    Le dynamisme des dirigeants actuels, des éducateurs, des jeunes et de leurs parents fait que le nouveau club portera toute l'espérance et la volonté de faire un grand club. Les dirigeants du SCL et du FCDL travaillent ensemble sur ce qui n'est encore qu'un projet. Mais un projet qui avance positivement et qui méritait que les membres et les joueurs du club ainsi que leurs parents commencent à être informés. Les dirigeants actuels du FCDL devraient être (pour la plupart) aux commandes du nouveau club l'année prochaine...si les membres du nouveau club leur font confiance.

    Les démarches administratives vont commencer par un pré-projet à déposer à la ligue via le district avant le 31 Mars 2012...La suite bientôt et, bien entendu, les membres bureau (et le blog) restent ouverts à toutes vos questions.

    El presidente


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :